Le BTS : UNE FORMATION ACTIVE ET ACTUELLE !
Article mis en ligne le 19 février 2014, par profecogestion  
Imprimer l'article imprimer

Rénové en 2009, ce Brevet de Technicien Supérieur est résolument ancré dans son époque : Polyvalence des missions dans l’administratif, la comptabilité et le commercial.


Présentation Générale

Rénové en 2009, ce Brevet de Technicien Supérieur est résolument ancré dans son époque : Polyvalence des missions dans l’administratif, la comptabilité et le commercial.

Apprentissage des outils essentiels de communication et de l’information. Tu vas acquérir les fondamentaux et les fonctions avancées dans ces domaines, cela facilitera ton insertion et ta carrière professionnelle future.

C’est un diplôme national délivré par l’Education Nationale et également reconnu à travers plusieurs pays européens : Allemagne, Estonie, Grèce, Grande-Bretagne, Italie, Pologne, Portugal et Roumanie.

En formation initiale, tu resteras dans un cadre de lycée avec un encadrement de qualité et à l’écoute.

Les stages

12 semaines de stages dans une PME ou PMI, en France ou à l’étranger sont obligatoires et reparties en : - 6 SEMAINES en 1ère année - 6 SEMAINES en 2nde année

Les conditions d’enseignement

Beaucoup de séances sont dédoublées soit des groupes de 15 à 17 étudiants. Les salles de cours et de TD sont climatisées et dédiées à chaque classe. Les salles d’informatique sont performantes et récentes. La pédagogie pour les matières professionnelles est fondée sur l’action : des mises en situation, des jeux de rôle, des simulations, gage d’un apprentissage réel et rapide.

Les poursuites d’études Avec ton BTS en poche, tu peux postuler à des emplois mais tu peux aussi décider de compléter ton cursus et de vous spécialiser dans un domaine de prédilection en préparant : une licence professionnelle, une licence générale (des équivalences existent au vue des résultats), un diplôme d’une Ecole de commerce reconnue (concours par admission parallèle), des diplômes à l’étranger (Canada, pays européens reconnaissant le diplôme).

Tu peux aussi présenter des concours de la Fonction Publique.

Pour qui ? Accès à la formation

- Bac STMG / STG (les 4 spécialités) - Bac ES ; Bac L ; Bac S ; - Bac PRO tertiaire comptabilité ou secrétariat gestion-administration

Qualités requises

=> Rigoureux et organisé, => Sens de l’effort et dynamisme => Sens du relationnel, de l’écoute, => Goût pour des outils bureautiques, => Assidu et ponctuel.

Comment postuler ?

C’est un vœu sélectif, tu dois indiquer TON VŒU dans ADMISSION POST BAC Ce vœu doit être placé en bon rang afin de mettre toutes les chances de ton côté d’être choisi(e)

Puis, tu dois compléter et transmettre ton dossier. Expliques bien dans la lettre, quels sont tes motivations et ton projet professionnel.

A BIENTÔT ;-)

télécharger  Galerie de photos :

badge bts AG PME PMI badge bts AG PME PMI

badge du bts ag

télécharger  Fichier(s) à télécharger :
  • 1.7 Mo
Le forum 
Ce site à reçu 3366922 visites  dont 1228 aujourd'hui - Moyenne : 3632 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0