Langages et images
Article mis en ligne le 17 avril 2014  
Imprimer l'article imprimer

Les élèves des Secondes 1 et 3 qui ont suivi l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont créé leur propre marque de vêtements, découvrant à cette occasion que des compétences littéraires et artistiques sont loin d’être inutiles dans le domaine du marketing. Ils rendent compte de leur expérience.


Durant le premier trimestre, les élèves de la seconde 1 et 3 qui ont choisi l’enseignement d’exploration de Littérature et Société ont travaillé sur le thème intitulé « Images et Langages ».

Le projet à débuté par une initiation au décryptage d’images photographiques. Par la suite, nous avons analysé des œuvres de Banksy et celles d’autres représentants du street art. Enfin nous avons étudié les relations entre le nom d’une marque, son slogan, son logo et la façon dont on peut les parodier.

Tout ce travail d’observation a abouti à la création de notre propre marque de vêtements. Nous avons partagé nos idées pour choisir celle qui était la plus appropriée et dessiné un logo qui corresponde au concept ; des slogans ont aussi été proposés.

C’est ainsi que sont nés les Tee-shirts Wild & Young, la marque qui révèle le lion qui est en vous.

Dernière étape : production en classe d’une série limité de t-shirt collectors que toutes les fashion victims s’arrachent déjà.

télécharger  Galerie de photos :

Le forum 
Ce site à reçu 3695890 visites  dont 474 aujourd'hui - Moyenne : 1160 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0