Point d’actu 031 - Rencontre des membres de l’association des Ingénieurs de Guadeloupe et des étudiants des CPGE du Lycée
Article mis en ligne le 18 septembre 2015, par CDI  
Imprimer l'article imprimer


Mercredi 2 septembre, soit deux jours après leur rentrée scolaire, les étudiants des CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) du LGT de Baimbridge recevaient, à l’initiative de leurs professeurs, les membres de l’association des ingénieurs de Guadeloupe pour un échange sur leurs parcours scolaires et professionnels.

Une façon pour ces jeunes ingénieurs de les encourager à aller au bout de leurs ambitions nonobstant les difficultés et les exigences de la filière. Les CPGE du LGT de Baimbridge c’est, cette année, 326 étudiants répartis dans six filières : trois filières Scientifiques, deux Économiques et une Comptable.

Les débouchés sont évidement les mêmes que pour les prépas de l’hexagone, grandes écoles scientifiques, écoles de commerce, concours de la fonction publique (CAPES, agrégations) avec en plus la possibilité pour l’étudiant de se ressourcer le week-end dans son environnement familial. Les équipes pédagogiques de ces filières sont recrutées sur des critères de qualification élevés et soumises à des contrôles pédagogiques réguliers.

Bonne année scolaire à nos étudiants des classes prépas.

Le forum 
Ce site à reçu 3345212 visites  dont 783 aujourd'hui - Moyenne : 3663 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0