Retour sur le Forum des Métiers... une autre façon de susciter le goût de l’effort et du travail bien fait
Article mis en ligne le 7 mars 2016, par LGT Baimbridge  
Imprimer l'article imprimer


« Mieux accompagner nos élèves dans leur orientation et les stimuler par l’exemple » tel était l’objectif du 2ème Forum des Métiers organisé au lycée le 26 février dernier et parrainé par Misié Sadik himself. Un Forum « fait maison » et « taillé sur mesure » pour nos élèves de Terminales et nos étudiants de BTS (Brevet de technicien supérieur), de DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et de classes préparatoires Économiques et commerciales (ECT et ECS).

007 En présence de nos nombreux partenaires : le CROUS, l’AJEG, l’ADIL, la CAF, LADOM, les banques...

Élèves, parents d’élèves, personnel enseignant, partenaires associatifs et l’ensemble de la communauté éducative ont alors pu assister aux interventions de nos invités, participer aux sketches réalisés par les élèves de la Maison des lycéens (MDL) et visiter les différents stands d’information de nos partenaires dans la joie et la convivialité. M. le Recteur nous a honoré de sa présence.

L’un des sketches joués par les lycéens

Un mot d’ordre : Confiance en soi - C’est cette confiance qui a poussé trente jeunes du lycée à participer à un challenge de lettres de motivation et de CV qu’ils ont relevé avec brio et pour lequel dix d’entre eux ont été récompensés par un « job setting » (rencontre avec des professionnels dans les conditions d’un entretien) et de nombreux lots tels que forfaits code, séance de coaching, job et stages saisonniers. Les lauréats du concours « Lettres de motivation (+CV) »

A l’issue de la manifestation, le Parrain Misié Sadik a même interprété quelques extraits de son répertoire ! Super ambiance pour un Forum des Métiers pour le moins original. A renouveler… sans modération ! Et à (re)-vivre sur ATV Guadeloupe.


PS :

Article rédigé « à plusieurs mains » grâce aux CPE stagiaires (Joris, Mireille, Nansly et Nicolas) et à mesdames Diana Marie, Evelyne Sombé-Bévis et Nelly Gachet (respectivement Conseillères principales d’éducation -CPE et professeure Documentaliste).

Le forum 
Ce site à reçu 3657592 visites  dont 354 aujourd'hui - Moyenne : 547 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0