20 ans de CPGE Scientifiques à Baimbridge : Louis-George TIN au lycée
Article mis en ligne le 5 octobre 2016, par LGT Baimbridge  
Imprimer l'article imprimer


Le Président du CRAN à la rencontre des étudiants de Classe Prépa de Guadeloupe- p1

Dans le cadre des 20 ans de la création des CPGE scientifiques au lycée Baimbridge, des cycles de conférences seront mis en place cette année par les équipes de CPGE. Ainsi, nous aurons le plaisir d’accueillir, le vendredi 7 octobre 2016, M. Louis-George Tin, parrain du Festival du Film des Droits de l’Homme de Guadeloupe, ancien élève de l’école normale supérieure de la rue d’Ulm, président du CRAN, maître de conférences à l’université d’Orléans, pour une conférence sur le thème : De la servitude aux réparations.

Les étudiants, les élèves, les collègues et plus généralement l’ensemble des personnels du lycée sont conviés à cette conférence qui se tiendra le vendredi 7 octobre 2016 de 14h00 à 16h00 en salle poly1.

Le Président du CRAN à la rencontre des étudiants de Classe Prépa de Guadeloupe

Louis-George Tin, normalien, ancien élève de classe préparatoire, aujourd’hui président du CRAN et maître de conférences à l’université d’Orléans, en visite en Guadeloupe à l’occasion de la 3ème édition du Festival International du film des Droits de l’Homme, donnera 2 conférences aux étudiants de CPGE de Guadeloupe les 07 et 10 octobre prochains, autour de questions liées à l’identité mais aussi en rapport avec le programme de ces jeunes au concours (soumission et servitude/ relations France/Afrique). Ces échanges culturels et pédagogiques, véritable opportunité pour nous de mener une réflexion commune sur l’avenir de nos jeunes étudiants guadeloupéens, leurs ambitions et espoirs pour l’avenir, interviennent dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’existence des Classes préparatoires de Guadeloupe. En effet, il s’agit là de la deuxième manifestation d’une longue liste d’interventions prévues avec des conférenciers locaux et nationaux, tout au long de l’année scolaire 2016-2017, au LGT Baimbridge, lycée Charles Coeffin et lycée Gerville-Réache pour sensibiliser la population sur l’existence de ces filières d’excellence et élargir par là même les horizons de nos étudiants, souvent culturellement défavorisés par l’insularité. Programme et contenu des interventions :

  • Vendredi 07 octobre 2016, à 14 heures. Salle polyvalente du LGT Baimbridge. « De la servitude aux réparations » par Louis-George TIN. Public : Etudiants de CPGE scientifiques/ commerciales/ élèves de classes de 1ère et Terminale.
  • Lundi 10 octobre 2016, à 9 heures. Auditorium de Basse-Terre « Réflexions intempestives sur la pensée tragique », par Louis-George TIN. Public : Etudiants d’hypokhâgne et de khâgne (CPGE littéraires) et élèves de classes de 1ère et de Terminale Littéraires.

Les équipes de CPGE

Le forum 
Ce site à reçu 2798305 visites  dont 279 aujourd'hui - Moyenne : 3690 visites/jour - Maxi/24 h : 5184 visites le 01/12/2011
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0