Bilan de la saison UNSS de notre A.S.
Article mis en ligne le 4 juin 2007  
Imprimer l'article imprimer


BILAN de L’ASSOCIATION SPORTIVE du LGT DE BAIMBRIDGE au 30/05/07
Au cours de cette année 2006/2007, nous avons comptabilisé 178 licenciés (soit 10,15 %). Nous pouvons donc affirmer que nous avons atteint notre objectif de départ concernant le nombre de participants (cf. Projet A.S. 2006/2009)).

Aussi, en observant les effectifs par catégorie et par sexe :
chez les filles : 37 cadettes, 36 en junior et 5 en senior ;
chez les garçons : 5 licenciés en minime, 52 en cadet, 43 en junior et 2 en senior, ces résultats nous laissent espérer une certaine pérennité, en supposant que les élèves licenciés cette année seront à nouveau au lycée l’an prochain (vu leur catégorie), et donc susceptibles de reconduire leur affiliation.
L’enjeu est donc de nourrir leur désir de venir et/ou de revenir participer à l’association, en créant les conditions d’intérêt (rappelées dans le Projet A.S. 2006/2009) !
Sur ce point, nous comptons sur le soutien de l’Administration et des Partenaires de l’UNSS afin de trouver les moyens d’organiser davantage de manifestations sportives au sein de notre structure éducative, et cela à l’initiative de notre A.S. (s’associer à des actions écologiques, citoyennes, de santé publique…)

Par ailleurs, si l’effectif de licenciés a augmenté, qu’en a-t-il été de notre représentativité aux compétitions UNSS de notre académie pour cette année 2006/2007 ?
Notons que toutes les activités proposées en début d’année ont fonctionné : soit sur une
logique de compétition (Natation, Athlétisme, Foot à 7, Volley, Basket, Badminton et Hand Ball)
ou bien sur une
logique de loisir / perfectionnement (Musculation, Danse).
Voici donc quelques résultats de nos champions :
En Foot à 7 :
chez les cadets (1 équipe engagée de 10 joueurs) : Après avoir remportée le championnat de la poule Grande-Terre en variant les surfaces de jeu (2 journées sur herbe, puis 2 sur surface dure et enfin, 1 sur sable), les cadets de Baimbridge ont brillé en remportant la Finale Académique organisée au CREPS le 25 avril 2007. Félicitations à cette jeune équipe qui a su investir régularité, solidarité, combativité…, et progressivement su prendre plaisir à jouer ensemble (et cela, malgré leur vécu antérieur hétérogène). Par conséquent, ils nous ont donné du plaisir à les voir jouer !
chez les juniors (2 équipes de 8 joueurs engagées) : Seule une équipe est parvenue à se qualifier pour la finale académique suite aux 5 journées de championnat multi-surfaces (2 sur herbe, 2 sur béton et 1 sur sable). Et suite à des rencontres d’un niveau relevé avec la présence des équipes qualifiées de la Poule Basse-Terre, notre équipe 1 de juniors a remporté la 3ème place du championnat académique, après avoir été éliminée aux tirs au but en demi-finale par le LP Ducharmoy (eux-mêmes vainqueurs de la finale) Bravo à ses deux équipes qui ont su maintenir un engagement régulier et une cohésion au sein du groupe !

En Athlétisme :

Seul établissement de la Grande-Terre qualifiée pour les phases finales académiques, l’équipe masculine remporte la première place devant le LGT de Gerville Réache. Cette équipe était composée des élèves suivants :

  • VULGAIRE Harold aux 100 m
  • CHELZA Jérémy aux 320 m Haies
  • MILON Garil au Saut en Longueur
  • BLOCAIL Frantz aux 1000 m
  • DABRION Ted au Saut en Hauteur
  • DIXIT Sébastien au Javelot

Et chez les filles, leur équipe se classe également première, étant la seule équipe féminine complète engagée dans l’académie, et composée de :

  • THERESINE Célia aux 100 m
  • COUDAIR Vanessa aux 1000 m
  • TANCELIN Célia aux 320 m Haies
  • PAGES Pauline au Saut en Hauteur
  • LIPARO Lindsée au Saut en Longueur
  • OPET Christie au Javelot
En Volley : Au cours de ce championnat les catégories par sexe ont été mixées (cadets, juniors et séniors pouvant composer la même équipe) , deux équipes donc ont été engagées : une masculine et une féminine. Les Garçons ont terminé 3ème du district Grande-Terre Les Filles ont fini 3ème du district Grande-Terre

En Danse : Faisant partie des activités de loisir et/ou de perfectionnement dans le cadre du Baccalauréat, le groupe a suivi une formation de Juge-Arbitre dans le cadre du Festival de Danse qui s’est déroulé à l’Archipel de Basse-Terre le 28 Mars 2007. Par ailleurs, dans la perspective de l’option facultative au Bac, l’association sportive a servi à certaines optionnaires de préparer leur chorégraphie au regard des exigences de cette épreuve spécifique.

En Basket : Au cours de ce championnat, le classement des joueurs cadets dans la catégorie des juniors n’étant pas autorisé (cf. Règlement Unss Basket), notre équipe masculine cadette n’a pu participé aux matchs officiels. Seules des rencontres amicales ont été organisées.

Le forum 
Ce site à reçu 3231466 visites  dont 0 aujourd'hui - Moyenne : 3392 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0