CÉRÉMONIE : Remise de certificats
Article mis en ligne le 25 janvier 2018, par Bracat-Chouro, E. PIERROT  
Imprimer l'article imprimer


Vendredi 12 janvier 2018 a eu lieu au lycée Général et Technologique de Baimbridge la première cérémonie de remise de certificats d’admission et de réussite des étudiants de la section Diplôme de Comptabilité et de Gestion (D.C.G.), licence en comptabilité.

Cet évènement solennel, à l’initiative de Mesdames Nathalie BRACAT-CHOURO, enseignante en DCG, Diana MARIE-SOCIER et Evelyne SOMBE-BEVIS, conseillères principales d’éducation, a été organisé dans le but d’encourager, soutenir et récompenser tous les étudiants qui travaillent avec détermination pour réussir.

Réunis dans la salle Polyvalente, 44 étudiants se sont vu remettre leur diplôme : 28 étudiants ont été récompensés pour leur travail et leur sérieux en cours de formation et 16 ont eu le privilège de recevoir leur certificat d’admission pour leur réussite aux épreuves du D.C.G. 2017.

Monsieur le Proviseur, Jean DARTRON, Proviseur a ouvert la cérémonie en félicitant les lauréats pour leur courage et leur mérite. Au nom de toute l’équipe pédagogique, administrative et technique, il leur a souhaité une bonne poursuite dans leur parcours et un bel avenir professionnel.

Monsieur Daniel MARSIN, représentant de Monsieur Olivier SERVA, a expliqué l’importance que revêt cet évènement à ses yeux pour le rôle que nos institutions jouent dans l’accompagnement des jeunes guadeloupéens.

. .

Monsieur Johan LOBEAU, doyen de la promotion 2017 et Mlle Naomie SOUVERAIN, major de la promotion 2017, ont su nous faire revivre leurs angoisses et leur sérieux durant la formation mais aussi leur joie d’avoir obtenu enfin ce diplôme et d’être aujourd’hui mis à l’honneur par le lycée. .

Etudiants

Monsieur Nicolas MARILLAT, actuellement en troisième année, a décliné avec humour et sincérité, sa vie au quotidien en D.C.G. ainsi que des anecdotes sur l’équipe pédagogique qui les accompagne. Par la suite, Mme Catherine MENDOUSSE, coordonnatrice de la filière, a rappelé la position importante que tient cette formation dans le paysage professionnel et son taux important d’emploi auquel il conduit. Puis, Mme Céline EMBOULE, responsable du pôle social à CERTICEA, nous a rappelé ses années passées au lycée de Baimbridge et les bienfaits qu’elle a retiré de cette équipe pédagogique. Par des échanges fructueux avec l’assistance, elle a apporté de précieux conseils aux étudiants qui vont passer les épreuves prochainement.

Après un slam de Malcolm ROUSSAS décrivant avec émotion la motivation des jeunes qui travaillent pour réussir, la remise des certificats a débuté par les étudiants ayant déjà validé une partie des unités de valeurs.

UV

Puis elle s’est poursuit par la remise des certificats d’admission des 16 lauréats guadeloupéens de 2017.

Lauréats

Les étudiants, tous méritants, ont tour à tour récupéré leur précieux sésame, et ont pu échanger quelques mots avec les personnalités présentes à cette occasion. Les diplômés, quant à eux, ont été recouvert d’une coiffe noire, symbole solennel de leur réussite. Pour terminer, Nicolas MARILLAT, à rappeler les apports respectifs des différents membres de l’équipe pédagogique et Mme Maryse CAMIER, enseignante dans cette filière, a exposé, avec émotion, les qualités qui animaient chaque étudiant de cette promotion 2017.

Après de chaleureux remerciements à destination du personnel technique, administratif et pédagogique du lycée, des généreux donateurs et les anciens élèves, cette cérémonie officielle s’est conclue par un moment de partage et de convivialité permettant de dire aux lauréats de continue à exceller, comme la devise du lycée de Baimbridge le souligne «  l’excellence pour tous en favorisant les excellences de chacun ».

Eleve et parent

Cette mise à l’honneur a été aussi l’occasion de montrer les nombreux talents abrités par le lycée : en chant (Sarah GOUSSE), en musique (Kerryan MARTHIAL à la batterie, Dylan UDOL à la guitare et ….à la basse) et Maeva EUGENE à la photographie. Les parents présents n’ont pas caché leur joie et leur fierté et nous encourage à réitérer cette initiative.

• Article rédigé par Mme Nathalie BRACAT-CHOURO, professeur au LGT Baimbridge

Le forum 
Ce site à reçu 3478772 visites  dont 550 aujourd'hui - Moyenne : 1016 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0