ELIOS COFFEE - ENTREPRENDRE EN LYCEE AU LGT BAIMBRIDGE -

Dans le cadre d’Entreprendre En Lycée, le LGT Baimbridge est représenté par une mini entreprise dynamique et ambitieuse : ELIOS COFFEE. Partons donc à leur rencontre !

Article mis en ligne le 29 janvier 2018, par cdtx  
Imprimer l'article imprimer

ELIOS COFFEE nous a donné rendez-vous le lundi 15 janvier au siège du Crédit Agricole situé à Petit Pérou à 15h30 après leur rencontre avec le parrain de l’édition 2018 d’Entreprendre En Lycée : Monsieur Jean-Marc MORMECK. À première vue, ces mini entrepreneurs prennent leur rôle très au sérieux, car 5 min avant l’heure du rendez-vous ils sont déjà présents pour répondre à nos questions. Qu’à cela ne tienne ! Nous en avons beaucoup et 5 min de plus à échanger avec eux, cela ne nous dérange nullement !


Interviewer (I) Elios Coffee (EC)

I : Alors pourriez-vous vous présenter ?

EC : Bien sûr ! Je suis Régis Kancel, je suis en première année de BTS AG et je suis le PDG d’ELIOS COFFEE.

Nous sommes 8 au sein de la mini entreprise et je vais vous présenter mon équipe :

. Naomie et Sloan sont nos directrices administratives et financières

. Mathis s’occupe de la gestion de nos sponsors ainsi que de nos contacts clés

. Wycleaf est notre responsable communication/presse, c’est notre voix, notre porte-parole

. Armstrong est notre directeur commercial et il s’occupe aussi de l’aspect marketing

. Luc est notre responsable logistique

. Cathy est notre responsable production/qualité, elle est au cœur de notre relation avec nos clients

I : En quoi consiste l’activité d’ELIOS COFFEE ?

EC : L’activité d’EC est très simple et se résume en une phrase : Nous des créateurs de valeur !

I : Des créateurs de valeur ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

EC : Nous vendons du café, mais attention, pas n’importe quel café, du café 100% Guadeloupéen respectueux du savoir de nos anciens. Compte tenu de notre taille et de notre inexpérience, nous ne pouvons pas nous vanter d’être des producteurs, car créer du café de qualité c’est avant tout un Art qui demande une maitrise parfaite des techniques traditionnelles.

Nous nous qualifions de créateurs de valeur, car c’est avec l’expertise d’un célèbre producteur local que nous créons un tout nouveau café, qui nous ressemble nous jeunes guadeloupéens, afin de faire vivre une expérience unique à nos clients.

Nous misons beaucoup sur la qualité de notre produit et voulons offrir à nos consommateurs les meilleures sensations gustatives. D’où notre slogan « Plaisir de sens ».

I : Vous êtes jeunes, vous auriez pu vous lancer sur des secteurs un peu plus tendance, pourquoi le café ?

EC : C’est tout à fait vrai ! Mais la véritable question est : Si nous avions cédé à la facilité, quelles traces aurions-nous laissées ?

C’est vrai que nous sommes jeunes, nous avons des Iphones, nous parlons toute la journée sur Whatsapp et nous faisons des Snaps ou des Insta à chaque fois que nous allons manger quelque part. Mais, tout cela n’est qu’une façade, car au fond de nous, nous savons qui nous sommes, nous savons que nous sommes de jeunes antillais et nous avons notre cœur solidement ancré dans notre ile. C’est donc conscient de cela et de l’histoire de notre ile que nous avons pris la décision de nous lancer sur ce marché. Car, n’oublions pas que la Guadeloupe est reconnue pour son café de qualité qui soit dit en passant fait partie des meilleurs du monde !

C’est donc pour mettre en avant cela et pour apporter un vent de fraicheur que nous avons fait ce choix.

I : Et vous pensez qu’Entreprendre En Lycée peut vous aider ?

EC : Entreprendre En Lycée est pour nous une opportunité inestimable ! C’est un peu notre deuxième école, et je dirais même que c’est pour nous une école de la vie, car nous pouvons échanger avec des chefs d’entreprise et écouter leurs conseils, astuces...

Cela peut paraitre simpliste, mais pour nous c’est une pépite pédagogique dans le sens ou on peut vraiment mettre en pratique ce que nous apprenons en cours et découvrir des choses qui nous étaient vraiment inconnues comme les techniques de management, de commercialisation, de gestion, de production et de communication, etc.

C’est pourquoi nous remercions le lycée de nous avoir offert l’opportunité de vivre ça !

I : Quels sont vos objectifs ?

EC : Professionnellement, nos objectifs sont de faire connaître l’entreprise, d’instaurer un climat de confiance entre nous et nos clients, de former un réseau solide afin de garantir une qualité continue au niveau de nos produits.

Après sur le plan personnel, nous avons tous nos propres objectifs et ambitions, mais globalement, nous voulons tous acquérir un maximum d’expérience et profiter pour en apprendre plus sur le monde professionnel.

I : Que pouvons-nous souhaiter à EC ?

EC : De gagner le voyage au Canada et de réaliser plein de bénéfices ! (rires) Alors n’hésitez pas à nous soutenir en achetant nos produits !

Le forum 
Ce site à reçu 3478772 visites  dont 550 aujourd'hui - Moyenne : 1016 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0