BUDGET 2018 - BUDGET GROUPEMENT DE SERVICE RESTAURATION ET HEBERGEMENT 2018

Répartir les charges du budget LGT

  • Calculer les dépenses de fonctionnement
  • Viabilisation ( ALO ) : moyenne des consommations des 3 derniers exercices et tarifs en vigueur au moment du budget
  • Contrats d’entretien, contrôles et vérifications obligatoires ( ALO) Travaux d’entretien courant des bâtiments, - achat de mobilier ( ALO)
  • Autres dépenses de fonctionnement général ( ALO ) : affranchissements, téléphone, fournitures administratives, assurances, produits d’entretien….)
  • Déterminer les crédits d’enseignement
  • Fournitures pédagogiques, sorties, entretien matériel…(utilisation codes d’activités (AP)
Article mis en ligne le 10 février 2018, par cdtx  
Imprimer l'article imprimer

Le projet de budget est préparé par le gestionnaire sous l’autorité du chef d’établissement : c’est un temps fort du travail du gestionnaire et ce doit être un moment privilégié d’échanges avec l’ordonnateur La préparation du budget implique une - analyse de gestion, il y a la fois un constat à réaliser sur l’exécution budgétaire des exercices antérieurs et une anticipation à formaliser sur l’exécution budgétaire de l’exercice suivant

  • Le chef d’établissement détermine les choix budgétaires qu’il souhaite mettre en œuvre (prise en compte du projet d’établissement dans le budget )


L’ELABORATION DU BUDGET

  • Comment s’y prendre ?
  • Recenser les recettes externes
  • Dotation globale de fonctionnement de la collectivité de rattachement qui a le caractère de dotation non affectée ( tenir compte des codes pré-définis d’indicateurs donnés par la collectivité) et dotations spécifiques ( travaux d’entretien, achat de matériels…)
  • Prestations de service ou ressources propres : vente d’objets confectionnés, locations de locaux, recettes liées au fonctionnement du SRH( pension, demi-pension, commensaux)
  • Ressources affectées ( taxe d’apprentissage, contrats aidés….)
  • Subventions de l’état ( dotation globalisée )
  • Recenser les recettes internes
  • Contributions entre services de l’établissement (reversements des services spéciaux, budget annexe aux services généraux – SRH,UFA)

Répartir les charges du budget LGT

  • Calculer les dépenses de fonctionnement
  • Viabilisation ( ALO ) : moyenne des consommations des 3 derniers exercices et tarifs en vigueur au moment du budget
  • Contrats d’entretien, contrôles et vérifications obligatoires ( ALO) Travaux d’entretien courant des bâtiments, - achat de mobilier ( ALO)
  • Autres dépenses de fonctionnement général ( ALO ) : affranchissements, téléphone, fournitures administratives, assurances, produits d’entretien….)
  • Déterminer les crédits d’enseignement
  • Fournitures pédagogiques, sorties, entretien matériel…(utilisation codes d’activités (AP)

Pour plus d’informations ouvrez les documents joints .

Le forum 
Ce site à reçu 3555101 visites  dont 831 aujourd'hui - Moyenne : 875 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0