Filières comptables

Toutes les études conduisant à l’expertise comptable peuvent être effectuées au LGT Baimbridge.

Le DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion - est la première étape vers l’expertise comptable. Ce diplôme d’Etat donne le grade de licence ( bac+3)
Le DSCG – diplôme supérieur de comptabilité et de gestion composé de 7 épreuves, remplace le DESCF et constitue la suite du DCG dans le cadre des études de l’expertise comptable. Il donne le grade de master (bac+5).

Article mis en ligne le 28 mai 2007  
Imprimer l'article imprimer


Présentation de la filière- p1
Qui peut intégrer la filière ?- p2
Candidatures- p3
Numéros utiles- p4
Débouchés- p5

Présentation de la filière

La formation de l’expert comptable est exigeante. Elle requiert huit années d’études, et correspond au doctorat. Elle se fractionne en :
Cinq années d’études théoriques après le bac Trois années en stage professionnel rémunéré. La formation théorique du diplôme d’expert-comptable se décompose en deux étapes sanctionnées par un diplôme :
D.C.G. en 3 ans
D.S.C.G. en 2 ans
Chacun de ces diplômes est très apprécié sur le marché de l’emploi, et ils permettent une très bonne insertion professionnelle, notamment au niveau régional. Une fois le stage professionnel de 3 ans réalisé, le candidat peut présenter le diplôme final.


Voir en ligne : DIPLÔMES COMPTABLES
télécharger  Fichier(s) à télécharger :
Le forum 
Ce site à reçu 3158455 visites  dont 3149 aujourd'hui - Moyenne : 4220 visites/jour - Maxi/24 h : 5323 visites le 20/09/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0