PEI - Visite de Mme FERMIGIER (ENS ulm) et M. LOISEAU (IEP Lille)
Article mis en ligne le 9 avril 2011, par Proviseur adjoint  
Imprimer l'article imprimer


Cela fait trois ans que l’Académie de la Guadeloupe, le LGT Baimbridge, la Région Guadeloupe et le consortium des IEP de Province (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) ont passé convention pour préparer les lycéens de la Guadeloupe aux concours communs des IEP, dans le cadre du dispositif des cordées de la réussite PEI (Programme d’Etudes Intégrées).

Les lycées partenaires de cette opération sont Charles Coeffin, Droits de l’homme, Gerville Réache, Gissac, Jardin d’essai et Providence.

M. Yannick LOISEAU, chargé de mission, programme de démocratisation, de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Lille et Mme Sophie FERMIGIER, directrice de la scolarité, à l’ENS (Ecole Normale Supérieure) Ulm seront en Guadeloupe du 11 au 15 avril 2011, pour faire le bilan du dispositif, signer une nouvelle convention et rencontrer les partenaires de ce projet.

A cette occasion, ils présenteront le projet « Perspectives Outre Mer » qui sera expérimenté en Guadeloupe avant d’être diffusé sur l’ensemble de la France.

Dossier de presse de la visite de Mme FERMIGIER et M. LOISEAU

télécharger  Fichier(s) à télécharger :
Le forum 
Ce site à reçu 3659813 visites  dont 44 aujourd'hui - Moyenne : 535 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0