Informatique et Sciences du Numérique (ISN)
Article mis en ligne le 30 mai 2015, par E. PIERROT  
Imprimer l'article imprimer

Depuis la rentrée 2012, les élèves de Terminale Scientifique peuvent choisir entre quatre enseignements de spécialité : la spécialité Informatique et Sciences du Numérique complète le choix offert jusque là avec les Sciences physiques, les Sciences de la Vie et de la Terre et les Mathématiques.

Cette palette de possibilités doit permettre aux lycéens de procéder à leur choix de spécialité en réfléchissant à leur poursuite d’étude à moyen ou long terme.


Ce un nouvel enseignement de spécialité « Informatique et Sciences du Numérique (ISN) » est proposé aux élèves des classes Terminales de la série S au même titre que les autres enseignements de spécialité.

Informatique et Sciences du Numérique (ISN Nouvelle spécialité à la rentrée 2012 ) vers les filières scientifiques et technologies (école d’ingénieurs, master ...).

Cette spécialité s’adresse particulièrement aux élèves s’intéressant à l’informatique, désireux de découvrir une nouvelle discipline ou comprendre le fonctionnement d’un ordinateur ou d’un réseau.

Cliquez ci-dessous pour découvrir la spécialité ISN :

Qu’est-ce que l’ ISN et pour qui ?

Savez-vous qui sont ces femmes ?

Le programme détaillé

Informatique et Sciences du Numérique (ISN) Publication ONISEP du 3 février 2012

Lien ONISEP

Le portail des métiers de l’Internet

Fiche de renseignements rentrée 2017-2018

télécharger  Fichier(s) à télécharger :
Le forum 
Ce site à reçu 3479614 visites  dont 706 aujourd'hui - Moyenne : 1007 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0