Voyage à la République dominicaine (4)
Article mis en ligne le 31 mars 2012, par LGT Baimbridge  
Imprimer l'article imprimer


JPG - 5 ko
La première cathédrale d’Amerique xvi

Nouvelles de la République Dominicaine - Depuis le vendredi 23 Mars 2012, notre aventure « De Quisqueya a Santo Domingo » a commencé. Ce voyage nous amène à traverser l’histoire de la République Dominicaine, depuis l’époque des tainos jusqu’à celle de la colonisation d’où le nom du projet « de Quisqueya a SantoDomingo ».

Apres un voyage de près de deux heures, nous avons atterri à l’aéroport de Las Américas. Nous avons été chaleureusement accueillis par nos guides Mme ALTAGRACIA et Tony ainsi que par Mme MOTA directrice de l’agence de voyages Ofilici. Par la suite, après un déjeuner délicieux, nous avons eu le plaisir de découvrir nos appartements qui sont immenses et très confortables dans l’Hôtel Roma 2. Celui-ci se situe dans la zone coloniale aux abords de la rue principale « el Conde ». La soirée venue, nous avons eu la joie d’assister à un concert de musique folklorique sur la plazade España devant l’alcazar de Colón. Durant ce concert nous avons pu danser avec des natifs. Ce fut un très agréable moment.

La casa a colon, plaza Espana

Le lendemain, nous avons entrepris la visite de la zone coloniale au cours de laquelle nous avons pu découvrir, entre autre, la cathédrale Santa Maria la Menor, la Forteresse Ozama,le panthéon national et l’Alcazar de Colón.

Le Dimanche 25, après plus de 4 heures de route, nous sommes arrivés à « Océan World »,un parc d’attraction aquatique. Ainsi, nous avons été heureux d’assister à des shows de lions de mer et de dauphins, nous avons aussi fait du trampoline.Cette journée fut en tout point fantastique.

(Nouvelles illustrées ci-dessous)

télécharger  Fichier(s) à télécharger :
Le forum 
Ce site à reçu 3555101 visites  dont 831 aujourd'hui - Moyenne : 875 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0