3ème Concours d’écriture théâtrale des jeunes des régions d’outre-mer

COMMUNIQUÉ édité le 9 Juin 2012 - Le palmarès - Félicitations à Béatrice (TleL1) qui remporte le 1er Prix et à Ludmélya (1L1) qui remporte le 3ème Prix !

Article mis en ligne le 12 juin 2012, par LGT Baimbridge  
Imprimer l'article imprimer


Etc caraibe en partenariat avec le Rectorat et la Région Guadeloupe : REMISE DES PRIX GUADELOUPE DE LA 3ÈME ÉDITION DU CONCOURS D’ÉCRITURE THÉÂTRALE DES JEUNES DES RÉGIONS D’OUTRE-MER

Le jury Martinique présidé par M. BernardLlagier président d’Etc caraibe et composé de Mme Pierrette Letti déléguée à l’action culturelle du rectorat Martinique, Colline Toumson directrice du Centre Culturel de Rencontre de Fond St Jacques, Alice Gradel directrice de la bibliothèque universitaire de Schoelcher, Widad Amra enseignante option théâtre du lycée St Joseph de Cluny, José Alpha metteur en scène, Eric Delor comédien et Arielle Bloesch auteure et metteur en scène s’est réuni le 1er juin pour juger les textes de Guadeloupe ayant participé au concours.

La remise des prix présidée par l’auteure Simone Shwarz-Batr a eu lieu ce jeudi 7 juin à l’espace régional du Raizet.

Le 3ème prix a été remis par M.Claude Rivié représentant le Rectorat Guadeloupe à LUDMELYA CLAIRE en première au lycée de Baimbridge pour son texte L’étoile terne .

Le second prix a été remis par Mme Kacy Bambuck représentant la Région Guadeloupe à KEIZA AGAPE en première au lycée Charles Coeffin de Baie Mahault pour son texte Le cirque .

Le 1ER prix Guadeloupe a été remis par Mme Simone Sharz-Bart à BÉATRICE BIENVILLE en terminale au lycée de Baimbridge pour son texte Vagabondages.

Concours EcritureThéâtrale2012

La lauréate Béatrice Bienville partira donc avec Etc caraïbe, une semaine au festival d’Avignon avec les autres lauréats de Martinique et Guyane. Leurs textes seront mis en lecture publique le 13 juillet à 10H30 au Conservatoire du Grand Avignon par Jean Yves Picq et les jeunes comédiens du conservatoire.

Elles seront suivies d’une rencontre animée par Jean Gabriel CARASSO sur Intérêts et perspectives de l’enseignement de l’écriture dramatique en lycée.

Le forum 
Ce site à reçu 3158455 visites  dont 3149 aujourd'hui - Moyenne : 4220 visites/jour - Maxi/24 h : 5323 visites le 20/09/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0