Science Factor 2012

Lancement de la deuxième édition du concours Science Factor, avec le parrainage du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, et l’Éducation Nationale....

Article mis en ligne le 4 décembre 2012, par LGT Baimbridge  
Imprimer l'article imprimer


Le concours démarre le 9 octobre 2012 et dure jusqu’à fin décembre. Le principe est simple : proposer en équipe de lycéens une idée d’innovation scientifique, obtenir un maximum de votes des internautes, et terminer dans les cinq équipes finalistes afin de voir son projet auditionné par un jury de professionnels du monde de la science (présidé par Claudie Haigneré).

Nouveauté 2012 : les lycéens sont invités à se faire accompagner dans le développement du projet par un tuteur qui peut être un ou une étudiante. Les étudiants qui ont accompagné des équipes finalistes seront invités à Paris, et bénéficieront de la médiatisation de leur contribution, ainsi que de la rencontre organisée avec des professionnels représentatifs de secteurs qui recrutent.

Les équipes finalistes et leurs lycées, ainsi que les établissements/formations des tuteurs seront mis en valeur par nos partenaires dans le cadre d’une campagne de communication mise en place avec nos partenaires.


Voir en ligne : Science Factor
Le forum 
Ce site à reçu 3348740 visites  dont 500 aujourd'hui - Moyenne : 3638 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0