PEI Guadeloupe 2013

Programme d’ouverture sociale labellisé « cordée de la réussite » pour votre réussite dans le supérieur.

Article mis en ligne le 15 septembre 2013  
Imprimer l'article imprimer


PEI est un programme d’ouverture sociale labellisé « cordée de la réussite » pour votre réussite dans le supérieur.

PEI conçu autour de deux entités fortes : une plateforme pédagogique IEPEI et un professeur référent a pour ambition de vous permettre de préparer dans les meilleures conditions le concours d’entrée aux Instituts d’Etudes Politiques (Hexaconcours).

PEI Première

C’est un dispositif reposant sur un approfondissement linguistique, une initiation à la culture du monde contemporain , une acquisition de la méthodologie de la dissertation et un suivi individuel par un professeur référent.

Les contenus se feront à partir du site IEPEI. Parallèlement au travail de compréhension et aux quiz, l’élève aura deux devoirs à rendre : un devoir de langue et un devoir d’histoire (après les vacances de Noël et de Pâques).

Trois évènementiels sont prévus dans l’année :

  • samedi 19 octobre 2013 : journée de lancement du programme, en présence des élèves retenus et de leur Proviseur
  • un concours blanc organisé dans les conditions du concours (jeudi 27 février 2014 (vacances de Carnaval))
  • un stage intensif de 2 jours les lundi 14 et mardi 15 avril 2014 au LGT Baimbridge (conférences, atelier de méthodologie, remise des copies du concours blancs)

PEI Terminale

C’est un dispositif d’égalité des chances qui s’articule entre des contenus donnés par le site IEPEI chaque semaine et un suivi individuel.

Le suivi individuel correspond à la prise en charge des élèves par un professeur référent dans l’établissement et la participation à des stages intensifs où l’ensemble des élèves sont regroupés au LGT Baimbridge.

Le calendrier et les événements du dispositif :

  • samedi 19 octobre 2013 : journée de lancement du programme,, en présence des élèves retenus et de leur Proviseur
  • un concours blanc organisé dans les conditions du concours (jeudi 27 février 2014 (vacances de Carnaval))
  • un stage intensif de 3 jours les lundi 14 et mercredi 16 avril 2014 au LGT Baimbridge (conférences, atelier de méthodologie, remise des copies du concours blancs)

Les candidats doivent se préinscrire à partir du site IEPEI, rubrique préinscriptions (une adresse mél est indispensable).

Les élèves de Première utiliseront le dossier de candidature qui leur sera adressé par mél par l’IEP de Lille, ceux de Terminale doivent utiliser le dossier spécifique de la Guadeloupe ci-dessous (ou remis dans les lycées membres du réseau PEI).

Dossier de candidature à PEI Guadeloupe Terminale 2013-2014


Voir en ligne : http://iepei.com
télécharger  Fichier(s) à télécharger :
Le forum 
Ce site à reçu 3728960 visites  dont 232 aujourd'hui - Moyenne : 1030 visites/jour - Maxi/24 h : 5660 visites le 03/10/2017
SPIP | D'après le squelette Durzy - V 0.8.3.5 - 2007 | Plan du site | Espace Auteurs | Suivre la vie du site  RSS 2.0