La CLASSE PRÉPARATOIRE ECONOMIQUE ET COMMERCIALE OPTION SCIENTIFIQUE prépare en deux ans aux concours des écoles supérieures de management de commerce et de gestion dont les plus prestigieuses sont :
HEC, ESSEC, ESCP Europe, EDHEC, EM-Lyon, AUDENCIA…
UNE PRÉPA POLYVALENTE
qui s’adresse aux titulaires d’un bac S qui devront acquérir des bases solides en :
- MATHÉMATIQUES ;
- CULTURE GÉNÉRALE ;
- HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE ÉCONOMIQUE ;
- LANGUES (Allemand ; Anglais ; Espagnol)
LES ATOUTS DE BAIMBRIDGE
- Un enseignement public et gratuit.
- Un effectif limité qui, contrairement aux classes préparatoires de métropole, permet un accompagnement personnalisé.
- Une équipe pédagogique avec des professeurs qualifiés, disponibles et pleinement concernés par la réussite des étudiants.
- Des places prioritaires à l’internat pour optimiser le temps dédié au travail personnel et pour favoriser l’émulation entre étudiants.
LES DÉBOUCHÉS
En sortant d’une école de commerce, le diplômé est assuré de trouver un emploi répondant à ses aspirations : 80% d’entre eux sont embauchés avant même la fin de leurs études. En début de carrière, les rémunérations sont souvent supérieures à 30 000 Euros annuels.
POUR RÉUSSIR
Il faut avant tout avoir le goût du travail, une solide motivation, et présenter un profil équilibré aussi bien dans les matières littéraires que scientifiques. Les étudiants doivent posséder de vraies qualités humaines, être curieux, ouverts aux autres et au monde.
LE DÉROULEMENT DE LA SCOLARITÉ
L’année s’organise en semestres rythmés par trois concours blancs.
Un devoir surveillé de 4 heures et deux interrogations orales hebdomadaires permettent un entrainement intensif et régulier aux épreuves des concours.
À l’issue de la première année, le redoublement n’est pas possible. Toutefois l’étudiant peut poursuivre ses études à l’université grâce à l’obtention d’équivalence.
TÉMOIGNAGES :
« Le corps professoral est beaucoup plus présent aux côtés de l’élève dans les moments de faiblesses. »
J.G.
« Les CPGE guadeloupéennes sont bénéfiques pour tout étudiant guadeloupéen n’étant pas près à quitter le cocon familial mais aussi elles permettent d’avoir sur notre territoire une formation d’excellent niveau. »
A.P.
« J’ai eu pendant deux ans à Baimbridge d’excellents professeurs avec de très bonnes formations … Aujourd’hui je suis d’autant plus convaincue d’avoir fait le bon choix, puisqu’aux concours j’ai eu les mêmes écoles que la plupart des mes camarades qui avaient fait le choix de partir et qu’aujourd’hui je suis dans une bonne école de commerce. Faire ma prépa en Guadeloupe n’a eu que des avantages »
S.L.