PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’INTERNAT / 2022-2023
Les demandes d’admission à l’internat se feront par le dépôt d’un dossier à la vie scolaire, du 07 au 30 juin 2022, suivant la procédure ci-après indiquée :
TYPE DE CANDIDATURE | MODALITÉS D’INSCRIPTION | PARTICULARITÉS |
---|---|---|
PARCOURSUP | En cas de réponse positive de ParcourSup, l’admission à l’internat est assurée, sous réserves des pièces obligatoires à fournir. | Dossier complet à remettre.
Voir liste des pièces ci-dessous. |
1ÈRE DEMANDE D’INSCRIPTION HORS PARCOURSUP | La demande sera examinée lors d’une commission. Seules les réponses positives seront communiquées aux familles ou à l’élève/ étudiant majeur, par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard.
NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents + élève / étudiant). |
Dossier complet à remettre.
Voir liste des pièces ci-dessous. NB : La lettre de motivation devra être rédigée avec sérieux. |
RENOUVELLEMENT | Le renouvellement n’est pas systématique.
Chaque dossier fera l’objet d’une étude spécifique en commission d’admission selon différents critères (comportement, travail, assiduité, pendant l’année finissante…). En cas de réponse positive, la famille ou l’élève/étudiant majeur, sera prévenue par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard. NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents + élève / étudiant). |
Dossier complet à remettre.
Voir liste des pièces ci-dessous. Une attention particulière sera accordée à la lettre de motivation. |