PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’INTERNAT / 2022-2023

Les  demandes d’admission à l’internat se feront par le dépôt d’un dossier à la vie scolaire, du 07 au 30 juin 2022,  suivant la procédure ci-après indiquée :

TYPE DE CANDIDATURE MODALITÉS D’INSCRIPTION PARTICULARITÉS
PARCOURSUP En cas de réponse positive de ParcourSup, l’admission à l’internat est assurée, sous réserves des pièces obligatoires à fournir. Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-dessous.

1ÈRE  DEMANDE D’INSCRIPTION HORS PARCOURSUP La demande sera examinée lors d’une commission. Seules les réponses positives seront communiquées aux familles ou à l’élève/ étudiant majeur, par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard.

NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents + élève / étudiant).

Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-dessous.

NB : La lettre de motivation devra être rédigée avec sérieux.

RENOUVELLEMENT Le renouvellement n’est pas systématique.

Chaque dossier fera l’objet d’une étude spécifique en commission d’admission selon différents critères (comportement, travail, assiduité, pendant l’année finissante…). En cas de réponse positive, la famille ou l’élève/étudiant majeur, sera prévenue par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard.

NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents  + élève / étudiant).

Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-dessous.

Une attention particulière sera accordée à la lettre de motivation.

Listes des pièces à fournir

  • 1 lettre de motivation adressée au Chef d’Établissement (coordonnées téléphoniques et adresse mail obligatoires tant pour les parents que pour l’élève /étudiant).

  • 1 lettre d’engagement d’un correspondant acceptant de se substituer aux parents en cas d’urgence. Signature obligatoire. Ce dernier doit être domicilié dans une ville limitrophe des Abymes. Il ne doit être ni le père, ni la mère, ni le responsable légal.

  • 1 photocopie de la pièce d’identité du correspondant.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • 1 certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité (pas de maladie chronique ni contagieuse) datant de moins de 3 mois.
  • 1 attestation d’assurance / responsabilité civile scolaire et extra- scolaire.
  • 1 photo d’identité récente.