Inscription en classe de Première
Calendrier d’inscription
Du vendredi 1er juillet au mardi 12 juillet 2022
Modalités d’inscription
La procédure d’inscription des élèves en classe de première se fait intégralement en ligne à partir de ce site internet. Il vous suffit simplement de vous munir des pièces demandées (au format numérique) en fonction de votre situation et de les transmettre directement via la plateforme “Démarches simplifiées”, dont le lien d’accès se trouve en bas de cette page.
Merci de suivre la procédure ci-dessous.
TOUT DOSSIER INCOMPLET ET/OU TRANSMIS HORS DÉLAIS NE SERA PAS TRAITE. LA PLACE DE VOTRE ENFANT RISQUE DE DEVENIR VACANTE.
Les pièces justificatives obligatoires
Pour une première inscription
- La carte nationale d’identité de l’élève
- La notification d’affectation en 1 ère au LGT Baimbridge
Le récépissé de paiement des frais d’inscription en ligne (la transmission des identifiants s’effectuera à la réception de la fiche de renseignement GESTION)
- L’attestation d’assurance scolaire 2022/2023
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Les 3 derniers bulletins de notes
- L’attestation de recensement ou JDC anciennement JAPD
- L’attestation de bourse ou une attestation sur l’honneur si non boursier
- A la rentrée, les 2 photos d’identité
Pour une réinscription
Le récépissé de paiement des frais d’inscription en ligne (la transmission des identifiants s’effectuera à la réception de la fiche de renseignement GESTION)
- L’attestation d’assurance scolaire 2022/2023
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- L’attestation de bourse ou une attestation sur l’honneur si non boursier
- A la rentrée, les 2 photos d’identité
Tarifs et modalités de paiement
Tarifs 2022/2023
BADGE COMPLET
- Externes et demi-pensionnaires : 9.00 €
- Internes : 10.80 €
- Joindre une photo (indiquer nom et prénom au dos)
CHANGEMENT DE CLASSE OU DE NIVEAU CORDON
- Externes et demi-pensionnaires : 1,50 €
- Interne : 3,30 €
- Support carte badge : 1,50 €
Modes de paiement possibles
Par VIREMENT BANCAIRE via : ACCES DIRECT sur le site internet du lycée (RUBRIQUE « PAIEMENT ET RÉSERVATION SELF » – Se munir de son identifiant et de son mot de passe)
Par ESPÈCES ou CARTE BANCAIRE (sur place uniquement pour les nouveaux élèves). Prenez rendez-vous au 05.90.93.79.99 et
demandez le service de gestion.
Se munir de la fiche de renseignements gestion à télécharger
OUVERTURE DE COMPTE DEMI-PENSION : minimum 20.00€