Qu’est-ce qu’un manga ?
Manga est un terme générique désignant une grande variété de bandes dessinées et de romans graphiques initialement produits et publiés au Japon. Contrairement aux bandes dessinées américaines, qui sont généralement imprimées en couleur, les mangas japonais sont presque toujours publiés en noir et blanc. Les impressions en couleur ne sont souvent utilisées que pour des versions spéciales.
Les mangas japonais sont lus de droite à gauche plutôt que de gauche à droite. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais vous le remarquerez à peine une fois que vous aurez suffisamment pratiqué.
Au Japon, les mangas sont généralement publiés sur une base mensuelle ou hebdomadaire, chapitre par chapitre, dans des magazines de manga tels que Weekly Shōnen Jump. Si une série est suffisamment populaire, ses chapitres sont ensuite rassemblés et publiés dans des volumes appelés volumes tankōbon , qui comportent généralement quelques chapitres de l’histoire globale.
Quelle est la différence entre Manga et Anime ?
Anime est encore un autre terme générique pour toutes les formes d’animation créées et publiées au Japon. Lorsque la plupart des gens entendent le mot “anime”, ils pensent à des adaptations de séries de mangas, telles que Dragon Ball Z et Olive et Tom. Le Club Dorothée a largement favorisé la popularité de l’anime japonais en France dans les années 1990.
Si une série manga est assez populaire, elle pourrait alors devenir un anime, comme ce fut le cas avec Dragon Ball et Naruto .
L’animé est de l’animation. Le manga est imprimé. C’est la différence.