Inscription en classe de Seconde

Calendrier d’inscription

(Attention : l’inscription des élèves doit être effectuée directement au lycée et non pas à distance)

 

Collèges
Horaires
Date d’inscription
Lieu d’inscription

Élèves provenant des collèges de :

  • Pointe à pitre
7h30 – 9h Lundi 30 juin 2025 Bâtiment 2
Élèves provenant du collège de :

  • St John Perse
9h30 – 11h30 Lundi 30 juin 2025 Bâtiment 2
Élèves provenant du collège :

  • Edmond Bambuck
7h30 – 9h Mercredi 02 juillet 2025 Bâtiment 2
Élèves provenant des collèges :

  • Aurélie Lambourde
  • Alexandre Isaac
7h30 – 9h Mardi 01 juillet 2025 Bâtiment 2
Élèves provenant des collèges :

  • Du Raizet
  • Du CREPS
9h30 – 11h30 Mardi 01 juillet 2025 Bâtiment 2
Élèves provenant des autres collèges 9h30 – 11h30 Mercredi 02 juillet 2025 Bâtiment 2

Modalités d’inscription

Pour procéder à l’inscription de votre enfant, vous devez :

  • Vous rendre au LGT Baimbridge selon le planning d’inscription
  • Bien que l’inscription se fasse en présentiel, veuillez vous munir de l’ensemble des pièces à fournir, ainsi que leurs photocopies, listées ci-dessous dans la section ‘Pièces justificatives obligatoires’.
  • Prévoyez un mode de paiement : CB ou espèces

TOUT DOSSIER INCOMPLET ET/OU TRANSMIS HORS DÉLAIS NE SERA PAS TRAITE. LA PLACE DE VOTRE ENFANT RISQUE DE DEVENIR VACANTE

Remise des manuels

Les manuels scolaires seront remis aux élèves le jour de leur inscription selon le calendrier précisé ci-dessus.

A l’issue de leur inscription administrative, les élèves de Seconde se rendront au Rez-de-chaussée du Bâtiment 5 dans la salle de la MDL et du CVL, afin de récupérer leurs manuels scolaires. Ils devront présenter leur attestation d’inscription au lycée.

Les élèves de Seconde pourront s’ils le souhaitent régler les frais d’adhésion à la MDL (Maison des lycéens), sur place (5 euros).

 

 

Les pièces justificatives obligatoires

Tarifs et modalités de paiement

Tarifs 2025 – 2026
  • Cordon pour les externes et demi-pensionnaires : 2 €

  • Cordon pour les internes : 3,30 €

  • Support pour carte/badge : 2 €

  • Badge complet : 9 €

  • Tarif pour 5 repas : 22.5 €

Modes de paiement possibles
  • Par ESPÈCES ou CARTE BANCAIRE sur place uniquement pour les nouveaux élèves.

  • OUVERTURE DE COMPTE DEMI-PENSION : minimum 22.50€