PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’INTERNAT / 2024-2025

Les demandes d’admission à l’internat se feront par le dépôt d’un dossier à la Vie Scolairedu 10 au 28 juin 2024. Les horaires d’inscription sont les suivants : le lundi, mardi et jeudi de 7h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00. Le mercredi et le vendredi : de 7h30 à 12h30.

La procédure à suivre est la suivante :

TYPE DE CANDIDATURE MODALITÉS D’INSCRIPTION PARTICULARITÉS
PARCOURSUP En cas de réponse positive de ParcourSup, l’admission à l’internat est assurée, sous réserves des pièces obligatoires à fournir. Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-dessous.

1ÈRE  DEMANDE D’INSCRIPTION HORS PARCOURSUP La demande sera examinée lors d’une commission. Seules les réponses positives seront communiquées aux familles ou à l’élève/étudiant majeur, par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard.

NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents + élève / étudiant).

Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-contre.

NB : La lettre de motivation devra être rédigée avec sérieux.

RENOUVELLEMENT Le renouvellement n’est pas systématique.

Chaque dossier fera l’objet d’une étude spécifique en commission d’admission selon différents critères (comportement, travail, assiduité, pendant l’année scolaire en cours…). En cas de réponse positive, la famille ou l’élève/étudiant majeur, sera prévenu par mail ou par téléphone, le 11 juillet, au plus tard.

NB : Penser à indiquer clairement vos coordonnées (parents  + élève / étudiant).

Dossier complet à remettre.

Voir liste des pièces ci-contre.

NB : La lettre de motivation devra être rédigée avec sérieux.

Listes des pièces à fournir

  • 1 lettre de motivation adressée au Chef d’Établissement (coordonnées téléphoniques et adresse mail obligatoires tant pour les parents que pour l’élève/étudiant).

  • 1 lettre d’engagement d’un correspondant acceptant de se substituer aux parents en cas d’urgence. Signature obligatoire. Ce dernier doit être domicilié dans une ville limitrophe des Abymes. Il ne doit être ni le père, ni la mère, ni le responsable légal.

  • 1 photocopie de la pièce d’identité du correspondant.

  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois tant pour les parents que pour le correspondant.

  • 1 certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité (pas de maladie chronique, ni contagieuse) datant de moins de 3 mois.

  • 1 attestation d’assurance / responsabilité civile scolaire et extra- scolaire.

  • 1 photo d’identité récente.